Vins de Pays THALASSA sont la quintessence de la production viticole de Charente-Maritime. À la fois racés et raffinés, ils sont le reflet du caractère de leur terroir.

Situé entre Val de Loire et estuaire de la Gironde, le vignoble du pays des Charentes bénéficie de la douceur mélodieuse du climat océanique.
Des îles lumineuses de Ré et d’Oléron, de l’Aunis et de la Saintonge jusqu’à la plus rude Charente Limousine, nous sommes au pays des contes de la mystérieuse Mélusine et de la Belle au bois dormant.
Datant d’un quart de siècle, l’appellation a su mettre en valeur ses goûts et ses aspirations maritimes. Tour à tour blanc marine, vin de terre atlantique ou grains de soleil ont illustré la richesse et les vertus de ses origines océanes dont témoignent les sédiments d’argiles et de calcaires de ses terres des groies, des champagnes ou des sables.

De faible rendement pour privilégier la qualité, le vignoble donne des raisins gorgés de sucre qui charpenteront des vins de caractère francs et loyaux. Les cabernets, merlot, gamay, pinot noir ou le tannat de Ré pour les cépages noirs et, pour les blancs, les sauvignon, ugni-blanc, chardonnay, chenin, muscadelle, arriloba, folle-blanche, colombard et sémillon chantent les vendanges d’un terroir généreux. Rouges racés, rosés délicats ou blancs parfumés déclinent une gamme dont la jeunesse et l’énergie ont su enthousiasmer tous les amateurs de vins authentiques.

trois-bouteilles-2