Thalassa Merlot

Subtil et élégant, ce vin est le digne reflet d’une vinification méthodique et passionnée du cépage Merlot.

Le Thalassa Merlot est un vin de plaisir, rond et fruité, avec une attaque franche et un bon volume en bouche. Il est idéal pour les viandes blanches et les viandes grillées, mais convient également pour accompagner tout un repas, de l’entrée au fromage, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Apparence : Ce vin se revêt d’une robe de couleur agréable et intense. C’est un vin encore jeune de par ses nuances violacées, mais soulignant une certaine robustesse par sa profondeur.

Nez : Son nez reste assez discret, mais subtil et élégant, s’ouvrant sur des arômes floraux qui évoluent vers la cerise noire et les fruits rouges acides (prunelles et myrtilles).

Palais : En bouche, ce vin se révèle trapu, charmeur et plein, malgré une richesse tannique assez jeune ne demandant qu’à évoluer.

Équilibre global : Une typicité Merlot bien identifiable qui pourra s’exprimer plus fortement avec l’âge.

Packaging :

La bouteille Thalassa Merlot est une bordelaise de 75 cl, haute et lourde, avec une épaule bien marquée.

Elle est surmontée d’une capsule argentée, reprenant le logo Thalassa et mentionnant la dénomination Vin de Pays de l’Atlantique. L’étiquette, qui l’habille, est élégante, sobre, mais distinctive. Dans les couleurs grise et argentée, elle contribue à l’harmonie visuelle de l’habillage. Le logotype est le nom de la marque sont mis en avant. La mention de cépage est plus colorée et met en valeur le type de ce vin. Le millésime est précisé en bas de l’étiquette.

La contre-étiquette, quant à elle, reprend le cépage, les caractéristiques du produit et l’accord mets-vin.

grand-large-merlot-gd