Thalassa Sauvignon

Un Sauvignon typique, aromatique, doté d’une finale soutenue. Il est léger, facile à boire, franc au palais et frais au nez.

Le cépage, caractéristique des vignobles charentais, donne un vin vif et frais. Il accompagnera bien les produits du terroir : huîtres et fruits de mer, poisson, fromage de chèvre, crudités, melon – pour le plus grand plaisir des amateurs.

Apparence : Une belle limpidité aux éclats jaune pâle, parcourue d’agréables reflets or blanc subliment ce vin blanc

Nez : Son nez reste intense, tout en étant très agréable et flatteur, avec un arôme de pomme verte bien marqué et une belle finesse d’arômes floraux (rose) et exotiques (litchi et pamplemousse)

Palais : Une légère asséchance de jeunesse, une acidité ample sans agressivité et sans amertume, donne un palais bien marqué

Équilibre global : Ce vin de caractère est reconnaissable grâce à sa typicité de cépage et un bon équilibre entre acidité et fraîcheur

Packaging : Thalassa Sauvignon est présenté dans une bouteille bordelaise de 75 cl, haute et lourde, avec une épaule bien marquée.

Elle est surmontée d’une capsule argentée, reprenant le logo Thalassa et mentionnant la dénomination Vin de Pays de l’Atlantique. L’étiquette, qui l’habille, est élégante, sobre, mais distinctive. Dans les couleurs grise et argentée, elle contribue à l’harmonie visuelle de l’habillage. Le logotype est le nom de la marque sont mis en avant. La mention du cépage est plus colorée et met en valeur le type de ce vin. Le millésime est précisé en bas de l’étiquette.

La contre-étiquette, quant à elle, reprend le cépage, les caractéristiques du produit et l’accord mets-vin.

grand-large-sauvignon-gd